lundi 30 mai 2011

Opération du jour : rendre efficace l'arrosage

Mon plus grand problème pour les plantes sur mon balcon : l'arrosage. Trop ou Trop peu, c'est pour moi le plus compliqué. J'ai décidé de tester un système d'arrosage en série par gravitation. Le principe en est simple : des goutteurs branchés en série sur une réserve.

Après avoir bien lu la notice, je me lance avec le montage de 3 goutteurs pour mes plants de tomates sur une réserve (jerrican alimentaire de 20 litres).

Le plus difficile est de bien régler les branchements pour que le goutte à goutte fonctionne. Après le contrôle de quelques fuites ça fonctionne.

Je vais voir comment tout cela évolue pendant une semaine. Si ça marche, j'arriverais peut-être à régler la problématique de l'arrosage pendant les vacances.

News from the garden

Je n'ai pas publié depuis très... longtemps.... Je ne suis pas une blogueuse assidue, j'espère le devenir.  Le petit jardin a bien avancé : j'ai repiqué des salades et semé des radis dans la table de culture et ça marche très bien.


Nous avons mangé la 1ère salade hier et c'est le pied.

Sinon, on a ajouté des tomates cerises (plants bio bien sûr) dans une jardinière à part. Mes semis ne sont pas très costauds pour l'instant. La jardinière en question a été préparée avec du terreau bio spécial potager et du compost (bio) provenant d'une AMAP du coin. Ca marche du tonnerre, les plants ont grandi de 20 cm en 15 jours. C'est en plus très pratique : ils nous protègent du vis à vis.