lundi 7 mars 2011

Un potager sur le balcon : règle n°1

Une règle importante avant de s'engager dans la constitution d'un potager sur le balcon est de se renseigner sur la résistance et donc sur la poids maximal que peut supporter la dalle.

Pour ma part, il n'y a rien d'indiqué dans toute la documentation transmise sur les caractéristiques techniques de l'appartement et le syndic est encore moins au courant....Donc retour à la source, c'est à dire au constucteur... J'espère que j'aurais une réponse un jour.

Sur internet les chiffres varient de 150 à 350 kg au m²... c'est fou ce que ça aide!

C'est d'autant plus important de bien comptabiliser : les jardinières (pleines!), l'éventuelle réserve d'eau, le mobilier et bien sûr les occupants, au risque de voir tout descendre au rez-de-chaussée.

2 commentaires:

  1. J'ai vu une vidéo (virale et busesque) où des gens (trop) sur un balcon le font s'écrouler sous leur poids ! #Bwaaaaa !!! ;O))

    RépondreSupprimer
  2. Hello jean. C'est ce que je voudrais surtout éviter!

    RépondreSupprimer