lundi 30 mai 2011

Opération du jour : rendre efficace l'arrosage

Mon plus grand problème pour les plantes sur mon balcon : l'arrosage. Trop ou Trop peu, c'est pour moi le plus compliqué. J'ai décidé de tester un système d'arrosage en série par gravitation. Le principe en est simple : des goutteurs branchés en série sur une réserve.

Après avoir bien lu la notice, je me lance avec le montage de 3 goutteurs pour mes plants de tomates sur une réserve (jerrican alimentaire de 20 litres).

Le plus difficile est de bien régler les branchements pour que le goutte à goutte fonctionne. Après le contrôle de quelques fuites ça fonctionne.

Je vais voir comment tout cela évolue pendant une semaine. Si ça marche, j'arriverais peut-être à régler la problématique de l'arrosage pendant les vacances.

1 commentaire: